Trouver la Paix à partir du 14 février

En 2024, Prier aujourd’hui vous propose un parcours sur le thème de la paix. Il démarrera le mercredi 14 février, mercredi des cendres.

Au programme ?

Un court podcast quotidien pour explorer différentes facettes de la paix : la paix avec soi, la paix dans les familles, la paix dans la société, la paix dans le monde, la paix avec ses frères et la paix avec Dieu… Nul besoin de tergiverser bien longtemps pour se rendre compte combien elle est menacée sur tous ces tableaux ! Le risque est celui d’un repli sur soi, par défiance ou refus d’affronter ces sujets qui peuvent tant nous faire souffrir.

Voilà le défi que nous vous proposons pendant ce Carême : venir délicatement explorer ces lieux de mort, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, le Magistère et des petites décisions très concrètes à prendre pour avancer, afin que la vie puisse à nouveau jaillir.

Pour vous y aider, nous avons constitué une équipe d’intervenants : prêtres, couple, consacré, mère de famille, qui chaque semaine vous aideront à mieux comprendre comment devenir des artisans de paix : Père Pascal Ide, Myriam et Michel Terlinden, Père Dominique Janthial, Père Nathanaël Garric, Faustine Carron, Pierre-Yves Gomez

Je découvre le parcours