Retour sur la conférence du Père Racine

Le père Florian Racine, missionnaire de la Très Sainte Eucharistie est intervenu  à l’église Sainte Madeleine dimanche 21 mars, la conférence à été suivi d’un temps d’adoration.

Texte reçu pendant ce temps d’adoration « Institution de l’Eucharistie » Matthieu 26, 26-29 : « Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain et prononça la prière de bénédiction, puis il le rompit et le donna aux disciples en disant: «Prenez, mangez, ceci est mon corps.»
27 Il prit ensuite une coupe et remercia Dieu, puis il la leur donna en disant: «Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.
29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »

La venue du père Florian Racine a porté ses fruits : 27 nouveaux candidats à l’adoration se sont déclarés. C’est une joie et un bon début, n’hésitez pas à vous inscrire.

Contact : adorateurs@saintemadeleine.org ou Marie-Anne d’Artigues 06 50 80 01 70

Réécouter l’homélie du père Florian Racine du dimanche 21 mars sur l’Eucharistie.
Né en 1971, le père Florian Racine a grandi dans le Vaucluse avant de rejoindre l’École Spéciale des Travaux Publics, à Paris. Terminant ses études au Texas, il visite le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique, où la Vierge est apparue au XVIe siècle. Là, il reçoit l’appel au sacerdoce. Sensibilisé à l’adoration eucharistique perpétuelle dans les mois qui suivent, il revient en France pour entrer au séminaire. Ordonné prêtre en 2001 dans son diocèse d’origine de Fréjus-Toulon, il décide de poursuivre la propagation de l’adoration dans les paroisses de son diocèse et même au-delà en France. Fort du succès de ses missions qu’il effectue avec des amis prêtres ou séminaristes, il fonde en 2007, les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.
En savoir plus sur les missionnaires de la Très Sainte Eucharistie : https://www.adoperp.fr