Retour sur la conférence du Père Jean-Christophe Thibaut

LA PRISON DES ESPRITS – UN LUCIFÉRIEN DEVENU PRÊTRE ET UN ANCIEN MEDIUM TÉMOIGNENT

Hier soir dans l’église sainte Madeleine nous étions nombreux pour écouter la conférence du père Thibaut. C’est à l’occasion de la sortie de son livre « La prison des esprits » co-ecrit avec Olivier Joly un ancien médium, qu’il est intervenu à propos de sujets que nous ne pouvons pas négliger, ni ignorer : l’ésotérisme, la sorcellerie, la magie… et la toute puissance de Dieu qui nous sauve même dans les ténèbres les plus sombre.

La conférence a commencé par une prière à l’Esprit-Saint puis le père Thibaut nous a parlé très simplement de ce qui l’avait poussé à partager son témoignage à travers l’écriture d’un livre. Il nous a ensuite raconté son histoire et comment il est tombé petit à petit dans cette « prison des esprits ». Le Père Jean-Christophe Thibaut n’a pas toujours été catholique. Pendant toute son enfance et jusqu’à 22 ans, il pratiquait le spiritisme et des rituels magiques.

Avant de nous donner son témoignage de conversion, le père Thibaud nous à partagé deux messages importants présents dans son livre : tout le monde peut tomber dans le piège de l’occultisme, cela nous concerne tous, il faut sortir de la pensée que ces gens sont bizarres ou mal attentionnés, avec une vision négative. En fait on peut tomber dans l’occultisme pour rendre service, ou dans une quête de sens et de vérité. Le deuxième message essentiel est que, heureusement, Dieu veille, c’est aussi un message d’espérance car finalement il n’est jamais trop tard : Dieu ne nous abandonne jamais. Paradoxalement, c’est aussi un chemin de conversion, car souvent les personnes vivent un chemin de guérison profonde dans leur rencontre avec Dieu.

Quelques chiffres alarmants en France :

100 000 mediums déclarés pour 13 000 prêtres

4 x plus de médiums que de psychologues et psychothérapeutes

70 % des jeunes de 18 à 24 ans sont attirés par l’ésotérisme et la sorcellerie

La conférence s’est poursuivie avec un temps de questions réponses. Après nous être remis à la Vierge Marie, le Père Thibaud à clôturé la soirée par la dédicace de son livre.

Pour en savoir plus n ‘hésitez pas à vous procurer son livre à la librairie Siloë, nous avons également quelques exemplaires à l’accueil de l’église Sainte-Madeleine.

A quoi servent les objets destinés à la voyance (boule de cristal, tarot divinatoire, pendule, etc.) ? Les fantômes existent-ils ? Sont-ils des âmes errantes ? Peut-on communiquer avec des anges ? Quelle différence entre le diable et un démon ? Comment se libérer de la magie et des mauvais esprits ?

Voilà les questions auxquelles il répond dans son livre.

Prix : 18,80 €

Commander le livre sur le site de la librairie Siloë