Exposition photo – Fidesco 40 ans de mission

 « Fidesco 40 ans de mission »

En ce moment :

Exposition photo à l’église Sainte-Madeleine  entrée libre de 8h à 19h du mardi au samedi.

L’organisation Fidesco a été fondée par la Communauté de l’Emmanuel en 1981. Depuis sa fondation, 2000 volontaires sont partis donner une ou plusieurs années de leur vie. Les volontaires qui partent avec Fidesco sont des célibataires, des couples ou des familles désirant travailler pour les démunis au nom de leur foi, d’où le nom de FIDES – CO : foi et coopération.

Fidesco est une association agréée par le ministère français des Affaires étrangères. Les volontaires ont le statut de VSI (Volontaire de la solidarité internationale). Les volontaires Fidesco se mettent au service de partenaires locaux qui travaillent déjà pour le bien de populations défavorisées sans distinction de religion, d’ethnie ou de culture, dans des domaines très divers : éducation, enseignement, gestion, construction, santé, etc.

Le saviez-vous ?

Le père Benoît Roze prêtre à l’église Sainte-Madeleine de Nantes est aumônier de Fidesco. Lors de la semaine missionnaire  en octobre dernier il nous a partagé quelques pistes de réflexions sur le texte hautement missionnaire du Pape François « Fratelli Tutti », puisque les volontaires Fidesco partent en mission avec un esprit de fraternité.