Père Noël Nshibia Pamu, vicaire

 lui envoyer un email



Un congolais à Nantes !


Je m’appelle Noël Nshibia, « Ya Nono » (c’est-à-dire « grand frère » ou « tonton ») pour les familiers. Je suis cadet d’une famille de trois enfants. Mes deux soeurs sont mariées. Nos parents sont tous deux décédés (maman en 2009, et papa en 2016, cette année même).  Je viens d’Afrique en République Démocratique du Congo (RDC) où j’ai été ordonné prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa (la Capitale d’où je suis originaire) le 03 juillet 2016.

Jeune prêtre, me voici embarqué pour une merveilleuse aventure en mission pastorale à la paroisse Sainte Madeleine de l’île de Nantes. 

Eh bien ! Vous vous attendez à mes premières impressions ? Une jolie paroisse avec une belle architecture (toute moderne), avec des chrétiens accueillants, joyeux et amusants (à l’image de leur Père Curé) et une équipe pastorale fraternelle et amicale bien soudée. 

Et c’est parti pour une belle randonnée pastorale, et pour reprendre ici les mots du pape François,  vers « l’engagement d’une vocation à la charité » (Homélie du Saint Père à l’occasion de la canonisation de Mère Teresa, le 04 septembre 2016).