Communauté de l'Emmanuel
http//emmanuel.info/

Depuis 2002...

"Dans la communauté de l'Emmanuel, on est des 'pauvres types'! " aimait à répéter Pierre Goursat, ce vieux monsieur que les jeunes avaient propulsé à la tête de leur communauté naissante.

De fait, la communauté de l'Emmanuel, née dans les années 70, est composée de personnes tout-à-fait 'ordinaires' qui entendent un appel à mener une certaine vie communautaire, tout en restant là où ils sont déjà. 

Chaque communauté, comme chaque ordre religieux, reçoit un appel particulier. Dans l'Emmanuel, Dieu appelle ceux qui s'y engagent à prendre du temps pour l'adorer, pour grandir dans la compassion envers les autres et pour annoncer la bonté de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas encore. 

Les membres de l'Emmanuel se retrouvent en général un soir par semaine en petites fraternités, les uns chez les autres, un we tous les mois et demi et une semaine par an pour servir dans le cadre de sessions ouvertes à tous, à Paray-le-Monial ou ailleurs. 

A Nantes, l'évêque a confié notre paroisse sainte Madeleine à la communauté de l'Emmanuel. 

De ce fait, un certain nombre de membres de la communauté s'investit aux côtés des autres membres de la paroisse pour la servir. 

Pour plus d'infos : www.emmanuel.info

Christophe et Flore Barbet-Massin, 06 60 90 34 41, cyprienetdaphrosenantes@gmail.com 

Jean-Marc et Anne-Florence Guillet, 07 61 11 09 34,  secteursaintephrem@gmail.com