Bienvenue






Alpha… suite!

La France est au pied du podium… de l’athéisme. Avec une proportion de 29% de français se déclarant athées, la France arrive en effet 4ème après la Chine (47%), le Japon (31%), et la République Tchèque (30%). Si on ajoute que 90% des nouveaux baptisés quittent l’Eglise au bout de 3 ans, on comprend pourquoi notre curé et l’EAP nous proposent de nous mettre tous en marche pour faire découvrir à nos contemporains le message du Christ.

Mais avant de convertir, il faut se convertir pour rendre notre paroisse encore plus accueillante pour tous et fraternelle. 

Pour cela, nous allons nous appuyer sur une méthode qui a fait ses preuves : le parcours Alpha. Depuis sa création en 1993, ce parcours a réussi à inviter 27 millions de personnes dans 169 pays à faire ce premier pas vers Jésus et à cheminer avec lui durant 11 soirées.

La formation du samedi 17 novembre en était une première étape. Cette très belle journée d’information a réuni 130 personnes dont 80 paroissiens. Elles ont pu y découvrir les clefs du succès d’Alpha : convivialité, enseignement et partage.

Nous savons que ce we, beaucoup étaient déjà sollicités ailleurs. Et certains n'ont peut-être pas osés venir. Pas d’inquiétude car deux soirées d’information vous sont encore proposées le jeudi 17 janvier et le jeudi 7 février pour qu’encore plus de paroissiens rejoignent ce nouvel élan missionnaire dont le parcours Alpha n’est qu’un moyen. L'Esprit Saint nous y pousse et notre curé compte sur nous…

Merci pour vos prières, continuons!

L’équipe Alpha


Comments