Actualités‎ > ‎

Groupe Youcat

publié le 26 nov. 2017 à 10:41 par Paroisse Sainte Madeleine


Témoignage de paroissiens et membres d’une fraternité Youcat : 

« Notre groupe youcat existe déjà depuis plusieurs années. Il a commencé sur la paroisse, lors de l’année de la foi, pour réfléchir, en groupes géographiques sur notre foi à l’aide du « youcat ». Puis, il s’est divisé en deux car il devenait difficile de partager en trop grand groupe.

Nous aimons nous retrouver pour le partage de la parole mais aussi bien davantage. Nous venons d’horizons bien différents, d’âges et de métiers. C’est toujours une joie de vivre ces moments ; nous vivons une véritable vie fraternelle. Chaque année, nous choisissons un lieu de pèlerinage (Pontmain, l’Ile Bouchard l’année dernière) pour une journée conviviale et spirituelle ensemble. Nous vivons, depuis l’année dernière, des petites soirées ciné-buffet pour visionner ensemble des films spirituels notamment war room, le pape Jean XXIII.

Nous mesurons combien la parole dans les actes des apôtres Ac2 ;42 prend son importance : « Ils étaient assidus à la communion fraternelle, à l’enseignement des apôtres, à la fraction du pain et aux prières. 

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on reconnaitra que vous êtes mes disciples. »

Merci à ces groupes de partages qui nous permettent de grandir dans l’amour fraternel. »

Mathilde et Jean-Charles Ollivier


Comments